L'ENCADREMENT

Un encadrement particulier est offert pour les élèves du programme. Chaque groupe a un tuteur qui s'assure que le comportement et les performances académiques soient à la hauteur des objectifs de l'élève et de ses parents.

Chaque année, nous effectuons le calcul des moyennes dans les matières de base, soit le français, l'anglais et les mathématiques. Les résultats sont toujours les mêmes : la note moyenne des élèves en ski-études est meilleure de celle de l'ensemble des autres groupes de l'école.

Afin d'assurer une constance et un rythme à l'académique, chaque fin de journée de sport se termine par une période d'étude. Elle se déroule dans le silence afin de favoriser la concentration des élèves. Tous les entraîneurs sont présents afin d'accompagner et d'appuyer les élèves sur le plan académique.

Lorsque certains élèves n'ateignent pas leurs objectifs, ils sont assignés à nos midis-études. Ces périodes se déroulent sur l'heure du midi. Elle sont obligatoires pour ces élèves. Un enseignant est présent pour répondre aux questions. Évidemment, ce moment se déroule dans une ambiance appropriée à l'étude.

RÉUSSITE educative

LES PROS QUI ENCADRENT

JULES RANCOURT

Personne en charge du programme de ski de fond et préparation physique.

Niveau IV de ski de fond Canada, formateur des stages FSC, directeur de l'École Fisher Mont-Sainte-Anne.

Sports pratiqués : ski de fond, course à pied, vélo de route et vélo de montagne.

Courriel : jules.rancourt@csdps.qc.ca

MICHEL PAQUETTE

Personne en charge du programme de ski alpin, planche et réussite académique.

Niveau III de Alpine Canada, niveau IV AMSC, examinateur des stages I, II et III de Alpine Canada, ex-entraîneur de l'équipe du Québec, ex-enseignant de chimie et de physique secondaire V.

Courriel : michel.paquette@csdps.qc.ca